Le Provençal – 12.04.97

« Une vocation de couturier designer haut de gamme »

Bonzi sort sa griffe

Michel Bonzi appartient à la jeune génération des créateurs de mode marseillais. Une vacation de couturier designer haut de gamme qui l’a conduit tout naturellement à commercialiser ses modèles originaux.

Il a franchi le pas qui va de l’atelier « show room » à la vitrine chic, en ouvrant son propre espace de vente.

Ainsi, « la boutique », haut lieu de la mode, a t-elle vu le jour le 20 Mars dernier, 9 rue Beauvau, à deux coudées de l’Opéra.

« J’ai crée ce lieu dans un esprit Barocco très personnel et très déco pour me différencier des autres lieux habituels, explique ce jeune professionnel. Je continue dans un style qui m’est propre : la robe du soir et la robe de mariée haut de gamme sur mesure, façon haute couture ».

Une fois choisi le tissu de référence, satin duchesse, broché de soie ou dentelle rebrodée, cliente qui a le moyen de s’offrir la griffe Bonzi (de 7 000 à 12 000 F, selon le modèle choisi), sera livrée en 15 jours grâce aux doigts véloces de ce créateur pour dames qui confectionne également des tailleurs très habillés.

Chaque robe est une pièce originale modelée en fonction de l’acheteuse. En bref, Michel Bonzi habille ses clientes comme un sculpteur exprime son idée de la femme.

«  je fais naître une pièce originale qui leur ressemble », professe cet habilleur de la fête nuptiale.

Les prototypes qui donnent vie à sa vitrine en témoignent : Bonzi est un Pygmalion inspiré.

A.D

 

«  la Boutique », le nouveau haut lieu de la mode ; 9, rue beauvau  tél : 04 91 55 57 21