Les conseils de Michel Bonzi pour un mariage réussi

Vous vous mariez bientôt ? Félicitations ! J’ai listé pour vous quelques conseils pour faire du Jour J une réussite. On commence par le conseil pour votre mariage numéro 1 : accepter de se marier deux fois.

Conseil pour votre mariage n°1 : mariez-vous en deux fois !

Si je n’avais qu’un conseil à donner aux futurs mariés, ce serait de se marier deux fois…mais avec la même personne. Quoi de plus cinématographique, quoi de plus beau qu’un futur époux qui découvre sa chère et tendre dans une robe splendide à l’autel de l’église ? Souvent les mariés choisissent de se dire oui à la mairie et à l’église le même jour. Pourtant, sauf cas exceptionnels, les cérémonies à la mairie ne sont pas les plus glamour. Mon conseil : mariez-vous quelques jours avant à la mairie en comité restreint, puis à l’église le jour de la grande fête. Bien sûr la mariée ne devra porter sa jolie robe qu’à l’église pour un effet encore plus bluffant.

Conseil pour votre mariage n°2 : une robe, une mariée, un lieu

On se marie qu’une fois, enfin sauf si on a suivi le conseil n°1. Même celles qui se sont mariées deux fois avec deux personnes différents vous le diront : un premier mariage est unique, on n’en a qu’un. Par conséquent, porter la robe parfaite est indispensable. C’est d’ailleurs mon leit motiv, ce qui m’anime pour chacune de mes mariées, et c’est pourquoi je ne crée qu’en sur-mesure. Je vous explique le choix de faire créer une robe de mariée sur-mesure par ici, si vous désirez mieux comprendre cette démarche.

Conseil pour votre mariage n°3 : le mariage c’est vous avant tout

Ceux qui sont mariés vous le diront : lorsqu’on décide de se dire oui, l’entourage se fait conseil, se fait prescripteur. Si tout conseil est bon à prendre, n’oubliez pas que le mariage c’est vous avant tout ! Le lieu, le traiteur, la liste des invités que le protocole imposent parfois doit avant tout vous satisfaire. D’aucun dira d’ailleurs qu’il y aura toujours une mauvaise langue pour critiquer les fleurs, le choix du vin, ou même encore le chignon de la mariée. Autant se faire plaisir, et laisser les mauvaises langues de côté. C’est votre jour de rêve à vous deux.

Conseil pour votre mariage n°4 : organisation est la clé de la réussite

C’est un conseil que nous pourrions appliquer à tous les domaines, et qui se révèle particulièrement vrai dans celui du mariage. Un mariage réussi est un mariage organisé. Il faut généralement commencer les préparatifs 1 an et demi à un an à l’avance. Certains lieux en Provence très prisés affichent même complets deux ans avant la date ! Si votre budget vous le permet, nous vous recommandons les services d’un wedding planner qui prendra en main votre mariage, et négociera même les prix pour vous. Si votre budget ne le permet pas, un agenda des tâches à faire, et un carnet pour tout noter devraient suffire.