Pourquoi choisir une robe créée sur mesure pour son mariage ?

« Le mariage c’est ma robe, ensuite vient le mari » écrivait Jean Anouilh ! Si nous pensons chez Michel Bonzi Couture que le mari est important, nous nous laissons dire que la robe l’est encore plus. Quelle femme sur le point de se marier ne rêve pas de porter la création de ses rêves en ce jour unique ? Je crois pouvoir affirmer sans trop me tromper, qu’elles l’espèrent toutes. C’est d’ailleurs pourquoi je ne propose que des créations sur-mesure aux futures mariées qui passent la porte de ma maison de couture. Je crois qu’il s’agit du meilleur choix possible et je vous explique pourquoi.

Une robe créée sur mesure pour son mariage signifie une robe faite pour vous

Je commence toujours les entretiens avec les futures mariées par leur poser une série de questions. Ces questions me sont utiles pour déterminer non seulement qui elles sont, mais aussi à quoi ressemblera leurs mariages. On ne porte pas la fameuse robe Chantilly digne des plus belles princesses sur une plage sauvage et un mariage bucolique. On ne porte pas non plus la même robe, si notre égérie, notre inspiration est Audrey Hepburn, Marilyn Monroe ou Caroline Receveur. Faire le choix du sur mesure pour sa robe de mariée, c’est avant tout reconnaître qu’il n’y a pas des robes de mariées, mais UNE robe. Une robe unique faite pour un contexte, faite pour une femme.

La plus belle le jour de son mariage

Lorsqu’on demande aux mariées ce qu’elles désirent porter, elles répondent souvent qu’elles veulent avant tout être les plus belles du monde. Il faut dire qu’en ce jour spécial, tous les yeux seront rivés sur elles. Il faut dire également que si certains se marient plusieurs fois dans leurs vies, le premier mariage a un caractère précieux, presque sacré.

Concevoir sa robe sur mesure pour son mariage c’est donc avoir l’assurance d’être la plus belle. Oui, vous avez bien lu. Souvent lors de mes entretiens, je questionne les futures mariées sur ses petits défauts qu’elles changeraient si elles avaient une baguette magique. Les hanches sont trop larges ? Nous pouvons créer l’illusion de finesse avec la robe. La poitrine est menue ? Une petite poitrine c’est très joli, et il existe de multiples manières de les sublimer. Aux petits défauts à masquer, une robe. C’est en les magnifiant, en les masquant, que vous serez la plus belle le Jour J. Seule une création sur-mesure est capable je pense de faire en sorte que les petits défauts si charmants, mais qui dérangent parfois les mariées n’en soient plus !

Une robe de mariée sur mesure c’est aussi du confort !

Je me répète, je le sais, mais une robe créée de A à Z pour une personne c’est aussi une garantie de confort. Lors de votre mariage, sauf si vous prévoyez plusieurs tenues, vous serez amenés à porter la même robe pendant plusieurs heures. Par conséquent le confort est aussi un critère de choix. Depuis que j’ai commencé ce métier il y a maintenant plus de 30 ans, il m’est arrivé de jongler avec plusieurs conditions.

Une femme à la poitrine généreuse qui souhaite pourtant un décolleté dos plongeant. Des coques intégrées, et un voile invisible pour le maintien et aucun risque de voir une catastrophe arriver. Une femme qui avait prévu de se marier sur une plage à l’autre bout du monde. Une housse de transport, un tissu qui se froisse peu, et de la légèreté pour qu’elle puisse porter sa robe de mariée sur mesure toute la journée sous la chaleur des pays exotiques, et le tour était joué.

Faire créer sa robe de mariée sur mesure c’est donc être certaine d’avoir une robe parfaite non pas parce qu’elle est tendance, mais parce qu’elle est faite pour soi, sur soi. Une robe confortable à porter, une robe qui sublime une femme, une robe qui se fond dans un lieu donné. Un conseil pour votre mariage parmi tant d’autres pour qu’il soit une réussite.

Vous recherchez un couturier pour créer votre robe sur-mesure ? Je vous accueille dans ma Maison de Couture au 3 boulevard Notre Dame à Marseille du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 19h.

N’hésitez-pas à prendre rendez-vous pour que nous nous rencontrions.

Michel Bonzi

Summary
Pourquoi choisir une robe créée sur mesure pour son mariage ?
Article Name
Pourquoi choisir une robe créée sur mesure pour son mariage ?
Description
Quelle femme sur le point de se marier ne rêve pas de porter la création de ses rêves en ce jour unique ? Je crois pouvoir affirmer sans trop me tromper, qu’elles l’espèrent toutes. C’est d’ailleurs pourquoi je ne propose que des créations sur-mesure aux futures mariées qui passent la porte de ma maison de couture. Je crois qu’il s’agit du meilleur choix possible et je vous explique pourquoi.
Author
Publisher Name
Michel Bonzi Couture
Publisher Logo