Que faire les jours qui précèdent son mariage ?

Que faire les jours qui précèdent son mariage ?On a dû vous le raconter maintes fois : une journée de mariage file à une vitesse folle ! Entre la préparation, la cérémonie (même si vous avez choisi de vous marier deux fois), la fête, les remerciements aux invités…le Jour J ressemble à s’y méprendre à un marathon.

Quant aux jours qui précèdent son mariage, ils sont soit lents, soit stressants. Si tous les préparatifs sont finalisés, qu’il n’y a pas d’urgence de dernière minute à gérer, les jours seront probablement passifs. Dans le second cas, attendez-vous à courir.

Quelles sont les activités à faire la veille de son mariage ?

On vous l’a dit, le Jour J ressemble souvent à Marathon. Qui plus est, si vous avez choisi d’organiser la totalité de votre mariage, il est probable que votre année soit elle-même comparable à une course folle. Que faire alors la veille de son mariage ? Se reposer tout simplement. Prendre l’air, prendre le thé avec une amie, se relaxer dans un bain, lire un livre, bref, privilégier les activités calmes et sereines.

Réserver une partie de la journée aux derniers préparatifs

La journée qui précède le mariage est aussi bien souvent l’occasion de faire un point, et de régler les derniers préparatifs :

-Accueil des invités qui viennent de loin la veille du mariage
-La mise en place de la décoration se fait généralement la veille
-Préparer le règlement des prestataires
-Vérifier que chaque prestataire ait bien compris la mission. Un dernier brief ne fait jamais de mal.

Les choses à ne pas faire la veille d’un mariage

Elles sont nombreuses les choses à ne pas faire la veille d’un mariage. Si certaines peuvent paraître évidentes, une piqûre de rappel ne fait jamais de mal.

-Eviter le soleil. Vous le voyez ce dos rougi par le soleil dans votre robe dos nu ?
-Enfiler votre robe. Votre couturier de robes de mariées vous a livré une robe immaculée, repassée, prête à être portée le Jour J. Ne prenez pas le risque de la tâcher ou de la froisser.
-Tester de nouveaux cosmétiques, ou manger n’importe quoi. Là encore vous prenez le risque de faire une mauvaise réaction allergique, ou de voir de vilains boutons apparaître.
-Boire trop d’alcool. Vous ne voulez pas vous sentir vaseuse pour votre grand Jour.

Liste non exhaustive.