Porter une robe fourreau pour son mariage
La robe fourreau est élégante. La robe fourreau sublime les formes. La robe fourreau est belle tout simplement. Pourtant, si elle est effectivement très adaptée à un mariage, elle ne permet pas une liberté de mouvements aussi aisée qu’un jupon fluide.
La robe de mariée fourreau sublime la morphologie
Une chose est sûre, la robe de mariée en fourreau flatte les formes ! C’est une robe des grands jours ( tiens donc, le mariage n’en est-il pas un ?) qui dévoile sans non plus trop en dire. Sa cousine la robe sirène suit la même logique, sauf qu’elle s’évase au niveau des genoux, d’où son joli nom. Tout comme la robe de mariée fourreau, la sirène galbe les hanches, et s’adresse par conséquent particulièrement aux femmes à la jolie taille marquée.
La robe fourreau : la robe des grandes femmes
Si nous avons mariées d’élégantes petites femmes dans des robes fourreau, qui les portaient à merveille, ce modèle est généralement plus préconisé pour les grandes femmes aux longues jambes. Marquées à la taille et serrées au niveau des jambes, la robe fourreau sublime les silhouettes longilignes. Si vous mesurez plus d’1m75, c’est certainement la robe qu’il vous faut !
Une robe de mariée fourreau c’est confortable ?
Tout dépend de ce que vous appelez confort ! Une robe de mariée fourreau peut être réalisée dans des tissus très agréables à porter, mais elle demeurera serrée. Par conséquent vous ne pourrez pas gambader joyeusement comme vous pourriez le faire dans une robe évasée fluide. Mais si la robe fourreau ne permet pas l’amplitude de gestes que permettent les jolies robes d’un style bohème, elle n’en demeure pas moins agréable à porter.
Tout dépend là encore de votre futur mariage. Si vous vous mariez à la plage, il est fort probable que votre robe fourreau gêne vos mouvements. Si vous vous mariez dans un Mas ou un Château où la marche est plus aisée, cela ne devrait pas poser de problème. Après tout une mariée ne fait pas un marathon le Jour J ( bien que la journée puisse parfois y ressembler), hormis les temps de danse, la cérémonie est plutôt statique.
Si vous rêvez d’une robe fourreau mais que vous craignez qu’elle soit trop limitative, commencez par en essayer une. Si vous doutez toujours, nous vous recommandons de prévoir deux robes : un sublime fourreau pour la cérémonie et le dîner, une robe plus légère pour la fête et la danse. Quel que soit votre choix je vous accompagne dans la conception sur-mesure de votre robe. N’hésitez-pas à venir me rencontrer en boutique, je saurai vous conseiller sur la robe idéale en fonction du lieu de votre mariage, de votre morphologie et de vos envies de confort.
Je vous accueille dans ma Maison de Couture au 3 boulevard Notre Dame à Marseille du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 19h.
N’hésitez-pas à prendre rendez-vous pour que nous nous rencontrions.